mardi 06 janvier 2026
Partager sur
Séminaire des Enseignants 2025

© Fruchard C. – COREN

Séminaire des Enseignants 2025

Retour sur une journée riche en échanges, en apprentissages et en perspectives pour l’équitation de demain ✨
 
Futurs enseignants, enseignants et dirigeants normands se sont retrouvés pour réfléchir ensemble aux enjeux actuels de la filière équine.
 

Le matin – L’amirauté de Deauville

 
  • Focus santé équine avec le Dr Ludovic Tanquerel, Maître de Conférences et spécialiste en médecine interne équine au CHUV-Eq de l’EnvA (Goustranville)
  • Professionnels de la filière équine : et si vous vous formiez à l’anglais ? avec Alexandra Wharmby Duprez
  • Concours de l’Un des Meilleurs Apprentis de France : témoignage de Lucie Madelaine, Médaillée d’Or 2024 🥇
  • Table ronde : “Éduquer les chevaux et les humains pour l’équitation de demain” avec Cécile de Vregille, Sylvie Mouilleseaux, Hélène Stephan et Mathilde Ribeiro Marcelo
  • Les défibrillateurs en structures équestres – partenariat COREN x LifeAZ
  • Présentation de la discipline du Mountain Trail

 

L’après-midi – Pôle International du Cheval de Deauville

 
  • L’Équicoaching : quand le cheval révèle votre potentiel humain. Séance de découverte et démonstration animée par Tagada Coaching – Julie Graye
 
Merci à l’ensemble des intervenants pour la qualité des échanges,
 
Merci à L’Amirauté de Deauville et au Pôle international du Cheval Longines – Deauville pour leur accueil.
 
 À l’année prochaine !

Quelques images