07 69 26 31 91
Actualités
Accéder aux autres sites

LE GALOP®7 EN NORMANDIE​

Le galop®7 en normandie

Logo G7 en Normandie

Depuis le 23 mars 2015, le COREN a mis en place « le Galop® 7 Normandie ». Cette action consiste à organiser des sessions de passage du Galop® 7 fédéral, au cours desquelles un examinateur extérieur, habilité par le Comité Régional d’Equitation de Normandie et ne présentant pas d’élèves lors de cette session, jugera de façon impartial les différents tests et délivrera, ou non, le « Galop® 7 en Normandie » aux candidats.

QUI PEUT SE PRESENTER AU "GALOP®7 EN NORMANDIE" ?

Ces sessions sont ouvertes aux cavaliers détenteurs du Galop® 6 fédéral et souhaitant se présenter de façon initiale au Galop® 7 fédéral : la validation du Galop® 7 en Normandie leur validera automatiquement le Galop® 7 fédéral.

Ces sessions sont également ouvertes aux cavaliers possédant déjà le Galop® 7 fédéral et souhaitant avoir une reconnaissance supplémentaire de leur niveau équestre.

En complément du diplôme fédéral, les candidats ayant validé leur examen se verront remettre une attestation de réussite du « Galop®7 en Normandie », un tapis « Galop®7 en Normandie » ainsi qu’un pin’s.

quels sont les objectifs ?

L’objectif de cet examen est d’uniformiser le niveau, et de permettre aux cavaliers normands d’avoir une vraie reconnaissance quant à leurs compétences équestres, de devenir des compétiteurs avertis, mais également d’accéder à la formation professionnelle. Le COREN et sa commission «instruction et formation» souhaitent au travers de ce projet mettre à disposition des centres équestres un «outil qualité» gratuit, qui contribuera à favoriser l’image d’excellence de la région.

CALENDRIER DES PROCHAINES SESSIONS :

  • 3 mai 2024 au Village Equestre de Conches (27)

vous êtes une structure équestre Normande
ET VOUS SOUHAITEZ ORGANISER UNE SESSION :

Le COREN communique auprès de tous les clubs normands afin que tous puissent organiser des sessions « Galop®7 en Normandie ». 

Les prochaines dates de session sont indiquées ci-dessus.

Les structures volontaires doivent être équipées :

  • D’un rectangle de dressage 60x20m
  • D’une carrière d’obstacles permettant de monter un parcours type Club 1
  • D’un parcours de cross type Club 2
  • D’une salle pour le déroulement de l’épreuve écrite
  • D’un espace pour l’épreuve de longe

Une fois la candidature de la structure réceptionnée et validée par le COREN, la structure d’accueil doit déclarer l’ouverture de sa session d’examen sur le site fédéral. La gestion des inscriptions au « Galop®7 en Normandie » ainsi que l’organisation de la journée est à la charge de la structure organisant la session : le club enregistrera les inscriptions, suivra le nombre d’inscrits, organisera le déroulé des tests afin que tous puissent être passés dans la journée.

Quel est le coût pour la structure d’accueil ?

Une fois le lieu et la date retenu, le COREN enverra, à ses frais, un examinateur habilité pour juger la session d’examen sur les tests de Dressage, Obstacle, Cross, Travail à Pied (longe), et Théorie. L’examinateur s’appuiera sur les grilles mises à disposition par la FFE et respectera en tout point le programme fédéral, pour le passage du Galop® 7. La structure d’accueil n’a donc aucun frais à sa charge concernant le jury d’examen.

D’autre part, le COREN dédommagera les structures d’accueil à hauteur de 100 € pour la location de leurs infrastructures (aide forfaitaire, sur présentation d’une facture).

Les sessions d’examens seront maintenues à la condition qu’un nombre minimum de 5 cavaliers soient inscrits.

Si le nombre total d’inscrits devait entrainer la présence de plus d’un examinateur, ou devait entrainer le passage du « Galop®7 en Normandie » sur plus d’une journée, la structure d’accueil préviendra le COREN dans les meilleurs délais afin de discuter des modalités d’organisation de cette session.

Vous êtes cavalier, vous souhaitez passer le galop®7 en normandie :

Consulter notre calendrier en ligne pour visualiser les prochaines dates de sessions d’examens et prenez contact directement avec la structure d’accueil de votre choix pour connaitre les modalités d’inscription.

Quel est le coût pour les candidats ? 

Le passage du Galop®7 en Normandie est un examen gratuit pour les candidats : aucune contre partie financière ne pourra être demandée pour le passage de l’examen. En revanche, les candidats pourront se voir facturer, par les structures accueillant la session, la location de leur cavalerie, le repas du midi s’il est organisé par la structure, etc …

infos compléMENtaires et inscription

Afin de programmer vos sessions ou avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Lucile BORIES

Tél. 07 69 26 31 91